FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Wall Street finit en hausse, à l'image du mois de mars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bonne humeur Index du Forum -> Actualité & débats -> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sami
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:55 (2009)    Sujet du message: Wall Street finit en hausse, à l'image du mois de mars Répondre en citant

31.03.2009 La Bourse de New York a fini en hausse mardi, au jour de l'arrêté des comptes des investisseurs pour la fin du trimestre, malgré des indicateurs économiques décevants: le Dow Jones a gagné 1,16% et le Nasdaq 1,78%, selon les chiffres définitifs de clôture.


Des traders à la Bourse de New York © Spencer PlattLe Dow Jones Industrial Average a pris 86,90 points, à 7.608,92 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 26,79 points, à 1.528,59 points.

L'indice Standard & Poor's 500, plus représentatif, a avancé pour sa part de 1,31% (10,34 points), à 797,87 points.

"On est arrivé à la fin du trimestre, les investisseurs ont acheté des titres après un mois plutôt bon", a expliqué Anthony Conroy, de BNY Convergex Group.

Après deux séances de baisses marquées vendredi et lundi, le marché a fini le mois de mars sur une note positive, portant les gains mensuels du Dow Jones à 7,7%.

"On commence à voir quelques nouvelles positives, le secteur financier se stabilise... On est dans un processus de formation d'un plancher" (pour les cours), a assuré M. Conroy.

Des indicateurs du jour, les investisseurs ont retenu que le moral des consommateurs a progressé légèrement en mars, même si le mouvement n'a "rien d'impressionnant", selon Peter Cardillo, d'Avalon Partners. L'indice de l'institut de conjoncture privé Conference Board, un peu inférieur aux attentes des analystes, est resté proche de ses plus bas niveaux historiques.

L'activité industrielle dans la région de Chicago a également déçu les attentes: elle s'est dégradée à un rythme accéléré en mars.

Enfin côté immobilier, les prix des logements aux Etats-Unis ont enregistré en janvier une chute record de 19% sur un an, selon l'indice S&P/Case-Shiller mesurant les prix dans les 20 plus grandes agglomérations américaines.

Mais les valeurs bancaires, en berne la veille, se sont rattrapées: Bank of America a repris 13,10%, Citigroup 9,52% et JPMorgan Chase 6,96%.

Le marché obligataire a également progressé. Le rendement du bon à 10 ans a reculé à 2,685% contre 2,714% lundi soir et celui à 30 ans à 3,561%, contre 3,602% la veille.

© AFP


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bonne humeur Index du Forum -> Actualité & débats -> Economie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Heures prières


Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.