FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Euroligue de basket: Moscou au Final Four, Barcelone en difficulté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bonne humeur Index du Forum -> Culture Savoir et Art de vivre -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sami
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:59 (2009)    Sujet du message: Euroligue de basket: Moscou au Final Four, Barcelone en difficulté Répondre en citant

01.04.2009 Moscou, vainqueur de Belgrade pour la 3e fois de rang (67-56), se qualifie pour le Final Four de l'Euroligue de basket tandis que Barcelone, battu par Vitoria (62-69) qui reprend l'avantage, s'éloigne de Berlin, mardi après le 3e match des quarts de finale.


Andrej IsakovicMoscou, vainqueur de Belgrade pour la 3e fois de rang (67-56), se qualifie pour le Final Four de l'Euroligue de basket tandis que Barcelone, battu par Vitoria (62-69) qui reprend l'avantage, s'éloigne de Berlin, mardi après le 3e match des quarts de finale.

Les Russes, déjà faciles vainqueurs de leurs deux premiers affrontements, ont peu à peu imposé leur tempo et acquis l'essentiel de leur avance dans le 3e quart-temps. Grâce à cette victoire, les tenants du titre se qualifient, malgré leurs soucis économiques, pour leur 7e Final Four de suite.

Le Barça est en revanche en mauvaise posture pour imiter le CSKA. Après avoir égalisé jeudi contre Vitoria, les Catalans ont concédé leur deuxième revers face à leur rival espagnol, désormais bien placé pour se qualifier à domicile dès jeudi.

Mal partis et déboussolés par l'absence de Navarro, les hommes de Pascual ont attendu les deux derniers quarts-temps pour faire jeu égal avec le TAU.

Malgré un petit rapproché de Lakovic à -3 (62-65, 40e), Basile a ensuite commis la faute fatale qui permettait à Vitoria de reprendre ses distances.

Le Real, l'autre rival du Barça, s'est pour sa part relancé face à l'Olympiakos qui avait remporté les deux premières manches mais s'est rapidement montré amoindri après la blessure de Vujcic.

Avec Reyes (29 d'évaluation) et Bullock (22 points) les Espagnols ont pu prendre une belle avance, qu'ils se sont ensuite évertué à gérer face à des Grecs plus tranchants (71-63). Ils auront l'occasion d'égaliser à 2-2 jeudi avant d'espérer renverser la tendance la semaine prochaine à Athènes.

Dans le dernier match, Sienne a inexplicablement rendu la politesse au Panathinaïkos (53-72), qui craignait peut-être d'avoir perdu jeudi la série en rendant l'avantage du terrain aux Italiens.

Mais les Toscans, invaincus dans leur salle cette saison, ont déjoué de bout en bout et mis fin à 14 matches d'invincibilité européenne à domicile depuis décembre 2007, en livrant leur plus mauvaise prestation offensive de la saison.

Grâce à leur défense, les Grecs reprennent donc l'avantage.

© AFP


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bonne humeur Index du Forum -> Culture Savoir et Art de vivre -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Heures prières


Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.